Et voici le premier projet déco!

#La mission: Une cuisine "presque" moderne à mettre au goût du jour.

Cuisine Noiseau

La demande: modernité; authenticité; agrandissement et couleur.

L'objectif ici n'est pas de changer en totalité la cuisine mais de la moderniser.

#Quel parti pris?

Le mélange de deux univers. 

Ambiance cuisine

 

Deux aspects bruts s'unissent: l'acier et son univers industriel, très brut et dur; le bois et son univers plus nature, très chaleureux.

La couleur préférée des propriétaires étant le bleu, cette tonalité sera indispensable! Nous la conjuguerons alors avec un beau crème foncé qui se mélangera très bien avec le bois.

#Et plus concrètement? En trois étapes:

Cuisine Noiseau 2

1/ L'objectif étant de donner un effet de grandeur à la pièce, nous choisissons de casser à moitié le mur de droite et d'y installer une verrière qui ouvrira sur le salon.

2/ A nos pinceaux! Murs et portes de cuisines vont être repeints. Les murs seront d'un bleu "bretagne" et les portes en "argile sableuse". Très beau mariage de couleur assuré.

3/ Pour les finitions, le plan de travail sera remplacé par des plateaux en noyer - essence de bois très chaleureuse. La crédence fera apparaître des briques en pierre naturelle qui renvoit au côté brut et authentique recherché dans cette pièce. Et pour le clein d'oeil indus' et cuisine, nous placerons une suspension noire qui appelle à une bonne tasse de café ;)

Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat. Bon courage aux ouvriers! (on va en avoir besoin...)