Deux stars sont mises en lumière aujourd'hui.

 #Anglepoise (gauche) #Jieldé (droite)

1020AnglepoiseJielde_rect540

Nouvelle image 2

 

 

Deux lampes, deux histoires, deux pays, deux designers et pourtant on presque soeurs.

Commençons par le commencement... Anglepoise et son créateur George Carwadine. Ingénieur anglais, il crée son prototype en 1932. Grâce à la flexibilité de la lampe et son design, le succès fut immédiatement au rendez-vous outre-manche. Différents modèles ont été produits et encore aujourd'hui nous sommes gâtés par une nouvelle collection aux couleurs et matières très contemporaines.

La petite soeur, Jieldé, du nom de son maître, Jean-Louis Domecq (JLD), est une fierté nationale puisque la lampe pourrait être estampillée (être un peu chauvin n'a jamais fait de mal!)

 made_in_france_icone

 

Ingénieur industriel lui aussi, il souhaitait une lampe souple tout en étant robuste et articulée. Pari tenu, Jieldé est une marque déposée dans les années 50 qui connait elle aussi un succès considérable. La lampe connait aussi une petite mise en beauté qui répond à nos attentes contemporaines.

Alors maintenant comment faire un choix??? La tendance industrielle a fait réapparaitre ces lampes dans nos intérieurs et leurs versions contemporaines nous font craquer!

Laquelle vous fera succomber?

Sources: AnglepoiseJieldé