En plein coeur du Marais, quartier très prisé de Paris, Fleur Delesalle, architecte, a relevé le défi d'aménagement d'un eptit espace.

Véritable coup de coeur, je pense que nous pourrions tous dire "bienvenu chez moi".

petits_espaces_3218_north_576x

Le challenge était de taille puisqu'il fallait faire d'un espace de 30m², une habitation contenant 2 chambres. Défi relevé! Voici le salon astucieusement installé sous un escalier. L'architecte a tout de même réussi à y installer un canapé et un fauteuil dont les dimensions permettent d'accueillir quelques convives. Pièce chaleureuse de par les couleurs chaudes.

petits_espaces_4608_north_576x

Dans cet espace se trouvait auparavant une mezzanine qui a été totalement repensée pour faire place aujourd'hui à deux boîtes qui font office de chambres. On aime ici le jeu de symétrie créée par les "boîtes" et les escaliers. Le chantier a ici demandé d'abaisser le sol afin d'avoir une hauteur sous plafond suffisante. Les esacliers aériens aboutissent chacun à une chambre et permettent cette sensation de légèreté qui n'était pourtant pas gagnée.

petits_espaces_6052_north_576x

 

petits_espaces_5376_north_576x

Les touches de pastel retrouvées ci et là sont tout à fait dans les tendances actuelles. Elles donnent vie aux couleurs brutes du bois, des escaliers et des murs laissés volontairement blancs pour plus de luminosité.

petits_espaces_7873_north_576x

petits_espaces_5705_north_576x

Suivez le guide: ADMagazine

Finaliste au concours Marie Claire Maison Blog Déco 2012.

Donnez votre voix à Kanso Déco à compter du 01 Avril 2013:

(-clic-)

 1 vote par jour et par personne.

 

Un grand merci!

Sophie