Cet objet vous rappelle peut-être >quelque chose? >Une époque? >Une ambiance? >Un goût? >Un partage?

Quelque soit le souvenir, cet objet nous semble très familier. Et pour cause! Il s'agit rien de moins qu'une carafe FIESTA. Toute une époque...

En effet, pour la petite histoire, c'est Frédérick Hurton Rhead qui dessina toute la gamme de vaisselle FIESTA pour le porcelainer Homer Laughlin en 1936. A cette date, les Etats-Unis étaient encore sous le coup de la crise de 1929 et nous pouvons penser que Rhead eu l'idée de génie de remettre de la couleur dans les foyers. Voilà certainement pourquoi, cet objet vous renvoie à quelques souvenirs: un objet du quotidien qui a traversé les époques sans prendre un seul coup de vieux et qui a survécu aux années noires et qui a contribué aux plus belles années. Rien que ça!

fiesta-ware

 

La où les services de table évoquaient encore la porcelaine victorienne et l'Art nouveau, voici un joli pied de nez. La porcelaine prend un coup d'éclat et les cinq arrêtes concentriques donnent des lignes et des courbes pleines de douceur et d'élégance. 

La couleur est mettre mot et le pari fut gagné!

 

Fiesta placard

Encore aujourd'hui les collectionneurs et fashionastas sont aux premières loges lors de la diffusion d'une nouvelles couleur.

A vos placards!

Disponible ici: http://www.fiestafactorydirect.com/