Je vous avais partagé il y a peu de temps un très beau coup de coeur qui mélangeait savamment notre enfance au design: le PEZ personnalisé (-clic-).

Et si je vous disais aujourd'hui que cet art de créer vous-même tout objet et réplique est à votre portée? Ce serait simplement une énorme coup de génie n'est-ce pas?

Et bien MakerBot l'a fait! Ils ont récemment lancé la nouvelle MakerBot Digitizer qui permet de scanner toute forme en 3D et de la reproduire à souhait.

Digitizer_pic_justgnomes-700x357

Imaginez donc des protraits de familles non plus peints et accrochés sur des murs mais scannés et exposés sur nos étagères ou encore une collection de nains de jardins comme ci-dessus... A la manière d'Ottmar Hörl (-clic-) cet art de la 3 dimensions et pourquoi pas de la répétition semble de plus en plus accessibles à tout à chacun.

MG_0253-700x466

Même si la Makerbot Digitizer est disponible pour la maudique somme de 2,799$ et donc à usage d'avantage professionnel, il n'en reste pas moins que cette avancée ouvre un énooooorme champs dans le domaine du design.

Alors les artistes en herbe, qu'attendez-vous pour vous lancer?

Suivez le guide: Makerbot

Finaliste au concours Marie Claire Maison Blog Déco 2012. 

Donnez votre voix à Kanso Déco  à compter du 01 Avril 2013:

(-clic-)

1 vote par jour et par personne.

Un grand merci!

Sophie