Dans les incontournables du design, je vous présente aujourd'hui la chaise LC4. Si vous souhaitez avoir quelques connaissances dans ce domaine, aussi sommaires soient-elles, le LC4 doit en faire parti à tout prix (qui reste tout de même émlvé - comptez 2500€ pour la réédition chez Cassina)!

5_chaise_longue_perriand

Créée en 1928, elle est le fruit de la collaboration de trois grands noms du domaine, j'ai nommé: le Corbusier, Pierre Jeanneret, et Charlotte Perriand.

Spécialement dessinée pour une villa d'Array, ce n'est qu'en 1929 qu'elle est exposée au grand public lors du salon d'automne et c'est à ce moment précis que ce mobilier débute se renommée.

Les lignes de la LC4 constituent une réelle influence du design, elle est par ailleurs l'icône de la chaise longue.

le-corbusier-chaise-longue

Au-delà des lignes, les matérieaux utilisés sublimes le tout: acier chromé pour la chaise, acier noir pour la base, et recouverte de cuir ou de peau selon les modèles.

La chaise et la base sont deux éléments totalement indépendants qui permettent au corps de la chaise de s'incliner dans différentes positions à la convenance de chacun.

Formidable expérience du mobilier est donc offerte à qui peut se le permettre. L'édition cuir me conviendrait parfaitement! A bon entendeur... 

  jeanneret-portrait-legendperriand_charlotte_320_336-1

 

 

 De Gauche à Droit: Le Corbusier, Charlotte Pierrand, Pierre Jeanneret

Suivez le guide: lecorbusierlc4

Finaliste au concours Marie Claire Maison Blog Déco 2012. 

Donnez votre voix à Kanso Déco  à compter du 01 Avril 2013:

(-clic-)

1 vote par jour et par personne.

Un grand merci!

Sophie