Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kanso Déco
Kanso Déco
Publicité
Kanso Déco
  • Design, tendance, création, récup', autant de mot pour parler d'une seule et même passion: la déco. Voici ce que vous propose Kanso qui, au cours de ses aventures, vous fera partager le moindre de ses émerveillements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 56 579
Archives
22 octobre 2012

DIY: Tapis

Grâce mon dernier passage chez Emmaüs, je vous avais déjà fait partagé un DIY spécial étagère - clic- à partir d'un pare-feu de cheminée.

Aujourd'hui, c'est d'anneaux de rideaux que je m'inspire pour réaliser un tapis. Une touche de couleur manque à mon entrée, alors je me lance dans la réalisation de ce tapis:

P1011886

Le matériel

-Autant d'anneaux de rideaux que de raisons (pour ma part, petit tapis donc 11 sur 7)

P1011836

-Des attaches rideaux

P1011842

-Et du tissus de votre choix (privilégié un tissus qui ne s'effiloche pas), pour la couleur vous pouvez très bien en choisir plusieurs...

 

Etapes

1. Assembler l'ensemble des anneaux à l'aide des attaches rideaux (de la dimension que vous souhaitez)

P1011860

2. Créer des lanières (pour ma part 3/4 cm) dans le tissus.

3. passer chaque lanière dans un anneau d'extrémité et fixé le grâce à une aiguille.

P1011867

4. Créer le motif de votre choix - Ici j'ai utilisé 3 lanières et les ai tressées ensemble

P1011859

5. Même opération pour l'autre côté du tapis.

P1011869

6. Même opération pour le milieu - J'utilise alors l'anneau central et les deux anneaux jouxtant.

7. Arrivée à cette étape, l'intérieur de mon tapis est rempli. Je joue alors avec les lanière de manière à équilibrer l'ensemble du tissus.

8. Une fois satisfaite du résultat, je coupe les extrémités restantes des lanières.

9. Enfin, je couds chaque extrémité des lanières et réalise des points à l'intérieru du tapis pour éviter toute déformation.

 

Pour aller plus loin

Si vous envisagez une utilisation intensive de votre tapis, pensez à l'imperméabiliser votre tissus, de façon à ce qu'il ne prenne pas l'eau.

Jouer avec les motifs: j'ai choisi de tresser les lanières, libre à vous maintenant de réaliser d'autres motifs croisement horizontal/vertical par exemple)

Jouer avec les couleurs: j'ai choisi de garder le naturel des anneaux. Ceux-ci étant en bois, aucun souci pour les peindre!

 

Pour un budget d'environ 10 euros, VOTRE tapis est au bout de vos doigts!

 

 Finaliste au concours Marie Claire Maison Blog Déco 2012. 

Donnez votre voix à Kanso Déco  à compter du 01 Avril 2013:

(-clic-)

1 vote par jour et par personne.

Un grand merci!

Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité